Découvrez les premiers détails sur le nouvel hôtel de Disneyland Paris : Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

L’Hotel New York de Disneyland Paris a fermé ses portes pour la plus grande réhabilitation de son histoire le 6 janvier 2019. Prévu pour réouvrir à l’été 2020, le nouvel hôtel sera renommé Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, s’inspirant des super-héros Marvel, d’Iron Man aux Avengers, mélangé à l’atmosphère chic et choc, élégante et colorée, de Big Apple – la grosse pomme new-yorkaise. Il s’agira officiellement du premier hôtel Marvel à Disneyland Paris et dans les parcs Disney !

Disney's Hotel New York - The Art of Marvel

Le premier hôtel Marvel des Parcs Disney !

Depuis 1992, le Disney’s Hotel New York a accueilli des millions de visiteurs et les a immergés dans la culture new-yorkaise grâce au design de l’architecte de renommée mondiale Michael Graves. Cet hôtel emblématique, situé en face du Lac Disney et juste à côté du Disney Village est l’un des plus intéressant de Disneyland Paris : en superficie, il s’agit du plus petit hôtel du complexe mais c’est aussi celui qui est le plus haut, rappelant parfaitement l’environnement urbain de sa ville d’inspiration. Après sa réouverture en 2020, il deviendra le premier hôtel dédié à Marvel de tous les Parcs Disney du monde.

Rencontrez les super héros Marvel dans l'hôtel The Art of Marvel à Disneyland Paris

« C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, marqué par des souvenirs inoubliables, autant pour nos visiteurs qui y ont séjourné que pour tous nos Cast Members qui y ont travaillé. Disneyland Paris ne cesse d’aller de l’avant, d’être à la pointe pour dépasser les attentes. C’est précisément ce goût pour l’innovation et cet esprit avant-gardiste que nous célébrons aujourd’hui. » a déclaré Martina Sardelli, Vice-Présidente, Opérations Hôtels et Disney Village qui a présenté cette transformation spectaculaire.

Concept du hall de The Art of Marvel Hotel à Disneyland Paris
Restaurant Hotel New York - The Art of Marvel

Une transformation intégrale et héroïque

Respectueux de son postulat initial et de son essence, la rénovation de l’hôtel offrira un environnement évoquant un établissement luxueux et contemporain de Manhattan avec un design élégant et cosmopolite, rappelant le style et les goûts de Tony Stark et du siège des Avengers. Il présentera l’art de Marvel de manière à réinventer l’idée d’un «hôtel d’art».
Des tableaux uniques au complexe habilleront les murs des 476 chambres et des 76 suites (8 en standards et 65 exécutives) tandis que les œuvres étonnantes exposées dans des espaces publics présenteront la richesse artistique de l’univers Marvel…  le tout dans le style d’une galerie d’art contemporain de New York.

The Art of Marvel Disneyland Paris

La palette de couleurs rappellera les armures (à partir de la Mark III) d’Iron Man – à savoir jaune et rouge, et les œuvres mettant en scène les autres super-héros.  La décoration des suites seront faites quant à elle par un artiste Marvel directement. Les œuvres comprendront des couvertures de bandes dessinées, des affiches, des illustrations de films, des storyboards, des décors de production, des accessoires, des croquis originaux, des médias et d’autres surprises.

Les Avengers se rassemblent à Disneyland Paris !

Alors que l’hôtel a été annoncé lors de la D23 Expo de 2017, la Walt Disney Company a annoncé en février 2018 un plan de développement sur plusieurs années de deux milliards d’euros pour Disneyland Paris et en particulier pour le Parc Walt Disney Studios, avec un plan d’expansion incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Hotel New York, The Art of Marvel à Disneyland Paris

Ce nouvel espace, réhabilitation profonde de Backlot, proposera aux guests de rencontrer leurs super-héros favoris de Doctor Strange à Spider-Man. Ils pourront également découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe et pourront faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et bien d’autres encore.

Avec la Saison des Super Héros Marvel lancée en 2018 et reconduite en 2019, on peut dire que Marvel a établi une base permanente à Disneyland Paris !

2019-01-07T20:16:18+00:00lundi, 7 janvier 2019|

À propos de l'auteur :

Cyrille
Grand fan de Cinéma, il est tombé dans la marmite Disney quand il était encore tout petit. Il est aussi devenu un féru des parcs, surtout ceux des USA qu'il connaît sur les bouts de doigts. Il a mis les pieds dans tous les Disney Parks du monde.