Vous êtes un Fan Disney si… !

Puisque vous êtes ici, vous êtes probablement déjà un Fan Disney. Il en existe de toutes sortes, de ceux qui ont de simples symptômes à ceux qui sont plus sérieusement touchés et dont l’affliction est devenue incurable. Certains l’assument, d’autres pas tout à fait… La communauté est composée d’un melting-pot aux origines et aspirations multiples, parfois à contre-courant, mais toujours passionnée.

1. Vous connaissez les chansons Disney par cœur

Gravité : 2.5/5

Votre playlist est composée en très grande majorité de chansons Disney et vous chantez systématiquement avec en les écoutant. C’est normal, vous les connaissez par cœur et vous ne vous en lassez jamais. Vous avez même l’embarras du choix, puisque vous savez qu’aucune autre musique n’aura la puissance émotionnelle de ces films qui ont traversé les générations.
Des Frères Sherman jusqu’à Hannah Montana ou les Jonas Brothers (allez, on est entre nous, vous pouvez avouer ici que vous les écoutez), et vous êtes bien plus motivé avec du Disney dans les oreilles : rien de mieux en effet que de commencer la journée sur ces airs que vous aimez tant !

2. Vous collectionnez des produits Disney

Gravité : 4/5

C’est un hobby encombrant, mais il vous est impossible de résister. A chaque fois qu’un film sort, vous vous devez d’avoir un… ou plusieurs… objets dérivés chez vous. Votre maison devient alors votre propre havre Disney, ou votre musée pour ceux qui sont les plus atteints, et vous en êtes extrêmement fier. Du sol au plafond, votre demeure est entièrement décorée : une montre Mickey, des tableaux de la Fée Clochette et ses amis par ici, de la vaisselle venant tout droit des parcs Disney par là… Vous assumez complètement votre passion et c’est un réel mode de vie pour vous.
Votre période préférée de l’année est forcément Noël, car c’est le moment de sortir les décorations et les suspensions que vous collectionnez inlassablement chaque année.
Et allons-nous parler de votre lit, introuvable sous les peluches Disney qui en ont pris possession ?

3. Vous cherchez… et vous voyez… des Mickey cachés partout

Gravité : 5/5

L’heure est grave : si vous voyez Mickey partout, vous avez probablement un joyeux grain. Vous ne pouvez vous empêcher de chercher la silhouette de votre souris préférée partout : dans les nuages, dans la nature, en campagne ou en ville. Cette manie agace vos amis au pire, qui ne vous comprennent pas, ou au mieux, elle les a déjà contaminés aussi  : à chaque fois qu’eux-mêmes voient cette forme mythique, c’est à vous qu’ils pensent.
Dans les parcs, votre œil est affûté et vous ne ratez aucun Mickey caché, vous êtes même devenu un pro pour cela ! Attention à ne pas en voir là où il n’y en a pas. Votre esprit de Fan Disney peut vous jouer des tours.

Mickey Caché dans les nuages

© auteur inconnu, sur instagram

4. Votre animal de compagnie à un nom Disney

Gravité : 1/5

Disney est une inépuisable source d’inspiration pour les noms de vos amis à poils. Vous vous inspirez des dessins animés qui ont bercé votre enfance : de Lady dans La Belle et le Clochard jusqu’à Pua dans Vaiana, en passant bien entendu par l’adorable petit chat Figaro tour à tour avec Gepetto ou Minnie Mouse… ces noms sont une source de positivisme et de bien-être. Exactement comme vos chiens, vos chats, vos lapins, vos écureuils, vos poissons rouges (mais si, vous êtes un Fan Disney, vous possédez alors aussi la ménagerie de Blanche-Neige !) qui leur rendent ainsi hommage.

Oreilles de Mickey pour animaux

© Disney, vous pouvez acheter ces oreilles sur le Disney Store US

5. Les films Disney sont vos préférés

Gravité : 1/5

Quand un Fan Disney tombe dans la marmite, il commence probablement par les dessins animés. C’est sans doute vos parents qui sont en grande partie responsables quand ils vous ont emmené voir un Grand Classique pour la première fois au cinéma. Ainsi, dès qu’un nouveau film sort dans les salles, c’est un véritable pèlerinage que vous devez faire. Vous devez voir tous les films de la firme, même les Marvel et les Lucasfilm, car le véritable fan aime tout ce que fait Disney !
Dans votre cœur, les films d’animation ont et auront toujours une place à part et vous les faites concourir dans une autre catégorie. C’est l’héritage direct de Walt Disney et vous chérissez cela plus que tout au monde.

Portrait de Walt Disney

6. …mais vous ne savez pas quel film Disney est votre préféré !

Gravité : 2/5

Donc, nous avons compris que les films Disney sont ceux qui vous aimez le plus. Mais, de tous, lequel préférez-vous ? Il est tout bonnement impossible pour vous de choisir. La réponse peut varier selon la période de l’année, selon votre humeur du jour, selon le lieu où vous vous trouvez… En plus, il y a pléthore de nouveaux films chaque année qui rendent la tâche encore plus ardue. Pour nous, notre préféré est La Belle au Bois Dormant. Non, en fait il s’agit de La Petite Sirène. Ou alors, peut-être Le Bossu de Notre Dame. Ou plutôt Mary Poppins… Vous voyez, on ne s’en sort pas !

The Great Movie Ride, Disney's Hollywood Studios

The Great Movie Ride, une aventure spectaculaire (maintenant fermée) dans l’univers du cinéma et des films, Disney’s Hollywood Studios

7. Votre armoire est remplie de vêtements Disney… et vous les portez pour travailler !

Gravité : 2/5 en temps normal, 5/5 si vous les portez au travail

Fan ou pas, tout le monde possède au moins un vêtement Disney chez soi. Mais pour vous, qui revendiquez votre statut, vous en avez une armoire complète (peut-être même plus). Vous aimez montrer votre côté Disney face à la morosité de notre monde et c’en est un devoir pour vous. Mieux encore, si vous êtes totalement atteint, vous n’hésitez pas à les porter en allant travailler. Si vous êtes un Cast Member et que vous êtes fan, attention, vous trichez !

Vêtements Disney

©Sam Howzit sur Flickr

8. Vous avez un Pass Annuel pour Disneyland Paris, même si vous vivez loin de Paris

Gravité : 1/5

Le Pass Annuel (ou le PA pour les initiés) pour Disneyland Paris est presque un pré-requis pour tout Fan Disney. Vivre à plus de 400km du resort (comme nous en Alsace) ou plus n’est pas un frein et cela ne vous empêche pas de séjourner régulièrement là-bas. Idéalement, vous y allez même tous les mois !
Sachez que c’est le premier pas vers la folie Disney, et n’espérez pas que cela vous passera comme ça. En fait, cela va même empirer. Mais qu’importe, c’est une famille de doux dingues formidables… !

Pass Annuel Disneyland Paris

©Disney, pour acheter un PA c’est par ici ou sur notre CE

9. Vous faites du Pin Trading

Gravité : 5/5

Aïe, nous sommes désolés pour vous. Si si, nous le sommes vraiment. PARCE QUE CETTE EDITION LIMITEE SERA POUR NOUS ET PAS POUR VOUS ! Pardon, nous nous emballons.
Vous vous déplacez exprès pour participer aux événements dédiés, vous campez devant Pueblo Trading Post à Disneyland Paris pour faire des échanges de pins avec les autres fans. Vous y consacrez un budget mensuel… que de toute façon vous n’arrivez pas à tenir. Etre pin trader, c’est une passion qui va au-delà de la passion.

Disney Pin Trading

10. Vous voulez… et vous allez… à Disneyland quand vous êtes en vacances !

Gravité : 3/5

Les vacances seront à Disneyland ou ne seront pas ! Vous attendez vos jours de congés pour pouvoir y aller plus longtemps qu’un week-end et pour vous immerger totalement dans cet univers. Mieux encore, vous consacrez vos vacances non pas à Disneyland Paris mais aux parcs étrangers ou à la Disney Cruise Line. Pendant quelques jours, ou quelques semaines pour certains, vous allez vous couper du monde pour vous ressourcer chez vous. On dit qu’où se trouve le cœur, là est la maison.

Disneyland Hotel, Disneyland Paris

11. Vous faites partie de l’association Fans Disney d’Alsace !

Gravité : 5/5

Les Fans Disney font partie de l’association Fans Disney d’Alsace car ils savent que nous organisons pour eux des événements uniques sous le signe de Mickey Mouse ! C’est le partage de cette passion commune qui nous lie tous ensemble et qui nous permet de nous épanouir dans notre passion… C’est encore mieux si vous vivez en Alsace et dans le Grand Est !

Si vous êtes un vrai fan, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Rejoignez-nous et devenez un Fan Disney d’Alsace
Fans Disney d'Alsace Logo
2018-02-04T20:32:55+00:00mardi, 23 janvier 2018|

À propos de l'auteur :

Cyrille
Grand fan de Cinéma, il est tombé dans la marmite Disney quand il était encore tout petit. Il est aussi devenu un féru des parcs, surtout ceux des USA qu'il connaît sur les bouts de doigts. Il a mis les pieds dans tous les Disney Parks du monde.