Enfin des nouvelles attractions et spectacles aux Walt Disney Studios ! The Walt Disney Company va investir en masse à Disneyland Paris !

Le 27 février 2018, le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée et Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, se sont rencontrés pour négocier un plan ambitieux de développement à Disneyland Paris. Deux milliards d’euros seront ainsi investis dans le complexe parisien. L’objectif : une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Un investissement sans précédent pour le resort parisien !

Ce plan d’expansion, d’un montant de deux milliards d’euros représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe, comme l’a souligné Robert A. Iger, PDG de la firme : « Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme. (…) Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Robert Iger rencontre Emmanuel Macron
Rejoindre l'association Fans Disney d'Alsace

Rejoignez Fans Disney d’Alsace pour bénéficier des privilèges et être informés en premier de nos événements !

Inscrivez-vous maintenant

Les nouvelles zones intégreront les licences et les personnages les plus populaires de Disney, en poursuivant une dynamique générée par le succès du 25e Anniversaire. Les extensions seront déployées par phase pour agrandir significativement le parc Walt Disney Studios. Avec un départ difficile en 2002 et malgré les nombreuses additions, il souffrait d’une mauvaise image auprès des fans : le manque de décors dignes de Disney et d’attractions ambitieuses et immersives (malgré la présence de la Tour de la Terreur et Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy) étaient en effet très régulièrement pointés du doigt. Cela ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne.

En investissant massivement dans les Walt Disney Studios, Disney s’apprête à redorer le blason de son parc, comme il l’avait fait pour Disney California Adventure et comme il le fait actuellement pour Hong Kong Disneyland. Les nouvelles zones ouvriront ainsi progressivement à partir de 2021. La vision créative du projet comprend également un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc.

Marvel Land

Le quartier dédié aux super-héros remplacera la zone Backlot du parc. Avec l’annonce récente de la refonte de Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith par Iron Man, il s’agira probablement de la tranche qui sera la plus rapidement ouverte. Armageddon et Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular sont donc eux aussi en sursis ! A noté que Marvel arrivera en grandes pompes dès l’été 2018 !

Marvel Land aux Walt Disney Studios

Toy Story Playland

Une nouvelle attraction est attendue dans cette zone, probablement dédiée aux extraterrestres de Toy Story, comme le laisse penser le visuel. Cette attraction sera sans doute un clone de l’une de celles de Toy Story Land aux Disney’s Hollywood Studios en Floride.

Nouveauté Toy Story Playland
Nouvelle attraction Toy Story Playland, Walt Disney Studios

Concept des Disney’s Hollywood Studios

Star Wars Land

Peu d’informations encore, mais à bien regarder le concept art, on peut y reconnaître une partie de Star Wars Galaxy’s Edge actuellement en construction dans les parcs américains. Hériterons-nous des deux attractions des lands américains ou d’une seule ? C’est une affaire à suivre de près !

Star Wars Land aux Walt Disney Studios
Star Wars Galaxy's Edge, planète de Batuu

Concept de Disneyland, Californie

Attraction du Faucon Millenium

Concept de Disneyland, Californie

La Reine des Neiges

Pile dans l’axe du chemin menant au nouveau lac va se dresser le palais de glace de la Reine Elsa d’Arendelle. Il permettra de donner une réelle profondeur au parc puisqu’il devrait être visible d’un peu partout. Il permettra de sublimer le cadre du nouveau lac construit pour ce plan d’investissement. A nouveau, nous ne disposons que de très peu d’informations. Un land similaire est actuellement prévu à Hong Kong et les deux projets pourraient partager de nombreuses similarités. Là-bas, une attraction dédiée à Oaken (Wandering Oaken’s Dancing Sleighs) ainsi qu’un grand dark ride sont prévus.

La Reine des Neiges aux Walt Disney Studios, Disneyland Paris
Oaken Dancin Sleigh Walt Disney Studios

Concept de Hong Kong Disneyland

Arendelle à Disneyland Paris

Concept de Hong Kong Disneyland

Un nouveau lac aux Walt Disney Studios

Voilà qui va faire un bien fou au parc, qui ne disposait d’aucun point d’eau et d’aucune vraie zone boisée et exotique. L’extension inclut en effet l’arrivée d’un grand lac, qui sera le théâtre de nouveaux spectacles !

Construction d'un lac aux Walt Disney Studios
2018-06-13T11:19:52+00:00mardi, 27 février 2018|

À propos de l'auteur :

Jonathan
Bercé par les dessins animés Disney depuis sa plus tendre enfance, sa première visite à Disneyland Paris fut une révélation. Quel plaisir de découvrir ses personnages Disney favoris prendre vie dans des parades et spectacles majestueux. C'est ainsi qu'une réelle passion pour les parcs Disney est née. Devenu visiteur régulier du resort Parisien, il apprécie tout particulièrement les parades et spectacles proposés. Plus récemment, il a eu la chance de découvrir les parcs de Floride et de Tokyo.