Une journée à Tokyo Disneyland
Si vous faites un voyage au Japon, impossible de passer à côté d’une visite à Tokyo Disneyland ! Découvrez les plus belles attractions Disney, des parades et des spectacles époustouflants au cœur d’un parc impeccable où les cast members vous offriront un service hors du commun. Mais c’est aussi un parc qui attire des millions de visiteurs et les temps d’attente peuvent être longs. Il est donc nécessaire de connaitre les particularités du parc pour préparer au mieux votre visite. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !
Un parc Disney traditionnel adapté au public japonais
Le parc Tokyo Disneyland a ouvert ses portes en 1983. Il est composé de 7 lands différents qui sont accessibles depuis l’énorme place qui fait face au château de Cendrillon : vous aurez le plaisir de retrouver Tomorrowland, Fantasyland, Toon Town, Critter Country, Westernland, Adventureland et World Bazar.
La première différence du parc avec ses homologues américains est l’absence d’une Main Street à ciel ouvert telle que nous la connaissons. Pour faire face à la météo parfois capricieuse du Japon, l’entrée de Tokyo Disneyland se fait par le World Bazar, une sorte de Main Street couverte sous une énorme verrière. Les bâtiments sont plus ou moins ressemblants à ceux des parcs américains mais le rendu est assez différent : ici, point de parade ou de véhicule qui traverse la rue. De plus, la présence de la verrière donne un effet d’écho qui empêche une immersion totale.
Une deuxième particularité réside dans l’agencement et l’emplacement des différents Lands : tandis que Tomorrowland s’étend sur toute la partie droite du parc, la partie gauche est composée d’Adventureland, Westernland et Fantasyland qui s’enchaînent parfois sans transition. De plus certaines attractions semblent placées de manière assez incongrue. Ainsi, Haunted Mansion trône au milieu de Fantasyland, tandis que Pirates of the Caribbean se trouve directement à côté de World Bazar.
La troisième particularité du parc résulte des attentes du public japonais : ici, point d’attraction à hautes intensités ! En effet, nos amis japonais ne sont pas très téméraires. Vous ne trouverez donc à Tokyo Disneyland aucun looping et la plupart des attractions sont accessibles à toute la famille.
Des attractions uniques à ne manquer sous aucun prétexte !
Habitués des parcs américains ? Vous retrouverez à Tokyo Disneyland les meilleures versions de toutes vos attractions favorites, mais également des exclusivités propres au parc japonais. Pour bien organiser votre visite, voici les attractions à ne pas manquer :
Monsters Inc: Ride & Go Seek!
Commencez votre journée par prendre un fast pass pour découvrir l’univers de Monstropolis. Bob et Sully vous attendent pour partir à la recherche de la malicieuse Boo. A l’aide de votre lampe torche, vous devez éclairer les différents lieux traversés pour déclencher des effets en tout genre et récupérer la petite chipie ! Mais attention, car Léon le caméléon veut lui aussi s’emparer de l’enfant… tandis que Germaine garde un œil sur vous !
Pooh’s Hunny Hunt
C’est la deuxième attraction à tester dès l’ouverture du parc. La version japonaise de cette attraction également présente dans les parcs Américains est tout simplement géniale. Les véhicules se déplacent aléatoirement dans les différentes salles qui sont truffées d’effets spéciaux et de décors en tout genre ! La file d’attente extérieure est également très soignée : on se promène dans un petit jardin anglais, entre les ruches de miel jusqu’à pénétrer dans une petite maison de campagne, qui renferme un exemplaire géant du livre de A.A Milne : The many adventures of Winnie the Pooh.
Cette attraction est très populaire et il est donc préférable de la faire en début de journée. A noter que des Fast Pass sont également disponibles pour cette aventure.
Splash Mountain
Une petite envie de fraicheur ? Suivez Frère Renard et Boniface pour une aventure Zip a Dee doo dah au cœur de l’univers de Mélodie du Sud. Même si l’attraction est identique à la version floridienne, c’est un moment à ne pas rater !
Des parades et spectacles à vous couper le souffle !
Vous aimez les parades et spectacles Disney ? Alors Tokyo Disneyland est le parc à visiter ! On y retrouve des parades majestueuses avec des dizaines de chars accompagnés de nombreux personnages mais également des magnifiques spectacles dans tout le parc. Voici une sélection des incontournables :
Happiness is here
Voici la grande parade du jour créée spécialement pour les 30 ans du parc. Happiness is here est un tourbillon de couleurs, de joie et de bonne humeur. Tous les personnages Disney vous invitent à célébrer ce moment festif : Blanche Neige, Pinocchio, Winnie, les princesses, Alice mais aussi les Aristochats, Aladdin, Mary Poppins… bref, ils sont tous là à vous saluer sur des chars plus magiques les uns que les autres. Un défilé qui n’en finit plus pour notre plus grand plaisir !
Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights
Une musique emblématique, des milliers de lumières qui brillent et scintillent, des dizaines de chars, voilà ce qui vous attend avec cette parade hors du commun. Reprenant le principe des premières parades électriques américaines, elle met à l’honneur de nombreux dessins animés traditionnels comme Pinocchio, Alice, Peter et Eliott, Cendrillon, mais également les films d’animation plus récents comme Raiponce ou La Reine des Neiges. Une parade unique au monde, à ne rater sous aucun prétexte !
One Man’s Dream II: The Magic Lives On
C’est le grand spectacle de Tokyo Disneyland. Les rêves de Walt Disney prennent vie devant vos yeux : Mickey se pare de mille couleurs pour découvrir différents univers : la jungle de Tok et King Louie, le monde miniature de Tilt et Atta, les combats de pirates avec Peter Pan ou encore le faste des tournages d’Hollywood. Les vilains Disney sont aussi à l’honneur… mais rassurez-vous, ils ne parviendront pas à briser le rêve et les princesses Disney retrouveront leurs princes pour vivre heureux jusqu’à la fin des jours. Si le spectacle date un peu (présenté depuis 2004), la magie opère toujours grâce à une mise en scène soignée, de magnifiques costumes et un nombre impressionnant de personnages et de danseurs.
Un parc qui évolue au fil des saisons !
Peu importe le moment de l’année durant lequel vous visitez Tokyo Disneyland, vous trouverez toujours des animations et des produits exclusifs. En effet, l’année est marquée par de nombreuses célébrations déclinées en spectacles, parades, menus et objets en tout genre.
Voici quelques-uns de ces grands moments qui jalonnent la vie du parc.
Anna et Elsa’s Frozen Fantasy
L’univers de la Reine des Neiges s’empare du parc Disneyland chaque hiver. Entre janvier et mars, venez admirer tous les personnages issus du dessin animé le plus célèbre de tous les temps dans une merveilleuse parade. Anna et Elsa invitent également les enfants à chanter et danser devant le château de Cendrillon. Enfin, un magnifique feu d’artifice reprenant les plus beaux airs de « Let it go » à « For the first time in forever » permet de conclure cette journée magique.
Disney’s Easter
Les fêtes de Pâques sont toujours très colorées à Tokyo Disneyland. Une grande parade « Usatama on the run » fait honneur aux plus célèbres lapins Disney : Pan-pan, Miss Bunny, Coco lapin, le lapin Blanc et même Judy Hopps vous donnent rendez-vous pour cette célébration haute en couleurs.
Le parc est également décoré de nombreux oeufs à l’effigie des personnages Disney. Plus de 50 oeufs sont disposés aux quatre coins du parc ! A vous de partir à leur recherche !
Disney Natsu Matsuri
Si vous visitez le parc durant l’été, n’ayez pas peur de vous mouiller ! Le festival Natsu Matsuri est là pour vous rafraîchir : un grand spectacle prend place devant le château de Cendrillon. Des chorégraphies entraînantes, des costumes colorés et des trombes d’eau qui vous donnent la pêche et vous aident à affronter la chaleur de l’été japonais.
Disney’s Halloween
La période automnale est marquée par le défilé de la parade « Halloween Pop’n LIVE » ! Mickey et ses amis vous invitent à célébrer Halloween à travers différents styles musicaux. De nombreux danseurs évoluent entre les différents chars aux nombreux effets spéciaux : bulles, fumée… Vous allez en prendre plein les yeux… et les oreilles !
Mais Mickey n’est pas le seul à vouloir fêter Halloween. Jack Skellington prend ses quartiers dans la célèbre « Haunted Mansion » pour célébrer les fêtes de fin d’année à sa manière. Une attraction complètement transformée par l’intégration des personnages issus de l’univers de Tim Burton qui est à découvrir de toute urgence.
Christmas Fantasy
Pour fêter les célébrations de fin d’année, le parc Tokyo Disneyland se pare de mille feux ! Des lumières qui scintillent, des décors majestueux et une magnifique parade « Disney Christmas Stories ». Un tout nouveau spectacle nocturne débutera cette année. Dans « Disney Gifts of Christmas », Mickey et ses amis vous inviteront, au travers de magnifiques projections sur le château de Cendrillon, à découvrir les fêtes de Noël à travers le monde.
Durant cette période, ne ratez pas la version Noël de l’attraction Country Bear Jamboree : « Jingle Bell Jamboree » ainsi que Haunted Mansion « Holiday Nightmare ».