Le Chef Jean Imbert a créé l’expérience « Petit Jean » pour Disneyland Paris

A partir du samedi 7 avril 2018, Jean Imbert arrive dans les cuisines du restaurant Founder’s Club au Disneyland Hotel pour deux mois. Il proposera un menu Petit Jean élaboré comme un voyage culinaire inspiré des plus grands films Disney.

En s’inspirant de ses propres souvenirs d’enfance et en respectant ses convictions culinaires (produits sains et bios, locaux, fournisseurs engagés qui partagent ses valeurs…) que Jean Imbert, Chef formé chez Paul Bocuse, a inventé un menu unique de douze recettes originales. La gastronomie a toujours été un élément essentiel des films d’animation de Disney et Pixar (on pense bien entendu au Petit Chef Rémy) dont certaines scènes ont laissé une empreinte durable sur plusieurs générations.

Jean Imbert s’est ainsi inspiré de scènes cultes comme le célèbre plat de spaghettis de La Belle et Le Clochard réinterprété avec des pâtes aux œufs bio et du veau fermier du Limousin ou encore la fameuse Ratatouille de Rémy, déclinée dans une version encore plus goûteuse avec des légumes bio de pleine terre, le Gâteau de la Belle au Bois Dormant,  réalisé là encore avec des produits bio… Et pour finir, un succulent dessert avec la Pomme empoisonnée de Blanche Neige réalisée par Cédric Grolet, l’invité spécial de Jean Imbert.

Une déclinaison pour les enfants sera également proposée.

Enfin, les accords mets et vins mettront en avant des vignerons utilisant essentiellement des produits biodynamiques et vegan. Cette approche s’inscrit dans une volonté de Disneyland Paris de donner la possibilité aux guests exigeants de pouvoir consommer des produits de saison, frais et naturels dans un cadre somptueux, au sein de la première destination touristique européenne.

Jean Imbert à Disneyland Paris

Comment profiter du menu de Jean Imbert ?

L’expérience culinaire Petit Jean (2h30) de Jean Imbert est disponible tous les soirs du mardi au samedi du 7 avril au 7 juin.
Deux services : 18h30 et 21h.

Menu dégustation en douze séquences de service, dont cinq séquences de vin bio comprenant une coupe de Champagne Lanson Green Label : 150 €
Menu enfant en cinq séquences de service : 36 €

Réservations sur disneylandparis.fr/restaurants ou par téléphone au 0825 300 500

Menu Petit Jean à Disneyland Paris
2018-03-27T13:29:02+00:00lundi, 26 mars 2018|

À propos de l'auteur :

Cyrille
Grand fan de Cinéma, il est tombé dans la marmite Disney quand il était encore tout petit. Il est aussi devenu un féru des parcs, surtout ceux des USA qu'il connaît sur les bouts de doigts. Il a mis les pieds dans tous les Disney Parks du monde.