Les Fans Disney d’Alsace deviennent ambassadeurs digitaux officiels de Disneyland Paris

Disney InsidEars, Ambassadeur Officiel Digital de Disneyland Paris

C’est lors d’une soirée organisée par Disneyland Paris le vendredi 18 mai qu’a été officiellement lancé le programme InsidEars qui rassemble les ambassadeurs online du resort européen.

Quelques cent cinquante personnes étaient conviées au centre de convention de l’hôtel New York pour assister à cette première rencontre. Alors que Mathias Dugoujon a sonné le coup d’envoi et a lancé officiellement le club d’influenceurs, Daniel Delcourt s’est livré à des révélations sur l’avenir du resort, qui s’annonce plus excitant que jamais. A l’image de notre Président de la République, nous pouvons l’affirmer aujourd’hui : Disneyland Paris is back !

Disneyland Paris InsidEars

Des attractions remises à neuf

Mickey et son Orchestre PhilharMagique à Disneyland Paris

Mickey et son orchestre PhilarMagique 

Première grosse annonce de la soirée : l’arrivée de Mickey et son Orchestre PhilharMagique au Discoveryland Theater en octobre prochain. Ce film en 4D, déjà présent dans plusieurs parcs Disney, met en scène Mickey et le facétieux Donald au cœur d’une aventure musicale à travers les plus beaux airs Disney.

Même s’il faut s’attendre à une adaptation du show étant donné le court délais de réalisation ainsi que la configuration du Discoveryland Theater, ce grand classique des parcs Disney permettra au Parc Disneyland d’accueillir une nouvelle animation à l’occasion de l’anniversaire de Mickey.

Le retour du Mark Twain

Le célèbre bateau à aubes, en cale sèche depuis plusieurs années, va prochainement retrouver ses plus beaux atours. Le bateau à fond plat sera remis à neuf durant l’année 2019 pour être de retour sur les « Rivers of the Far West » en 2020.

Cette réhabilitation représente une excellente nouvelle pour tous les amoureux du parc qui espéraient depuis de nombreuses années un retour de ce bateau à aubes, icône de plusieurs parcs Disney.

Des réhabilitations en cours… et à venir

Malgré une longue période de réhabilitation, l’attraction Big Thunder Mountain rencontre encore certaines difficultés : les nouveaux trains se sont avérés plus rapides, ce qui a engendré des soucis de gestion de l’attraction, aujourd’hui résolus. De plus, le nouvel effet explosif ne fonctionne pas correctement en raison d’une fuite dans le conduit situé sous le lac de Frontierland. Les ingénieurs réfléchissent à un moyen pour réparer cette fuite sans devoir vider le lac. Enfin, Daniel Delcourt a rappelé que de nombreuses pannes étaient dues à des comportements inappropriés des visiteurs.

L’attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy va entrer dans une longue période de réhabilitation à partir de la fin du mois de juillet. Bien que récente (ouverte en 2014), l’attraction présente des soucis au niveau des sols qui engendrent une déconnexion du wifi embarqué dans les véhicules. Il est donc nécessaire de refaire tous les sols de l’attraction.

Enfin, l’attraction Phantom Manor, actuellement en réhabilitation, ouvrira à nouveau ses portes fin octobre. En attendant, le manoir de la famille Ravenswood bénéficie d’une remise à neuf bien méritée : nouveau système audio, nouveaux éclairages, remise en peinture, dépoussiérage des animatroniques et quelques petites surprises sont au programme de cette grosse réhabilitation.

Disneyland Paris célèbre les 90 ans de Mickey

D’octobre 2018 à janvier 2019, Disneyland Paris s’apprête à célébrer l’anniversaire de Mickey en grand !

Pour l’occasion, cinq cupcakes géants seront répartis dans le parc Disneyland. Devant chacun d’entre eux, les « Cupcakes Ladies » vous conteront les aventures de Mickey.

La Célébration Halloween de Mickey, qui met en avant la saison des moissons, aura un nouveau char appelé Mickey’s Illusion Manor qui mettra notre souris préférée à l’honneur. Et c’est lui qui évoluera sur ce char, se déplaçant en ouvrant différentes portes et en se transformant !

Pendant la saison de Noël, il sera également de retour avec son Big Band pour interpréter des airs bien connus et vous mettre dans l’ambiance de la saison. Pour fêter ses 90 ans, Minnie lui réserve une belle surprise… mais chut ! On vous laissera la surprise.

De grands changements et des surprises sont à prévoir

En marge des remises à neuf et des nouveautés, Disneyland Paris va poursuivre sa politique d’évolution pour répondre aux attentes de ses visiteurs.

Des livres dédiés aux attractions

Livre Pirates of the Caribbean Disneyland Paris

Si vous suivez l’actualité Disney, vous avez forcément entendu parler du livre dédié à l’attraction phare d’Adventureland sorti l’année dernière. Cet ouvrage collector, réalisé par les équipes de Mathias Dugoujon, avait été distribué uniquement aux Cast Members, dans une édition très limitée. Il est disponible actuellement sur les marchés gris en ligne à des sommes souvent (trop) élevées. Nous ne cautionnons pas ces pratiques et nous avons été heureux d’apprendre que le livre allait être accessible à tous en étant mis en vente à Disneyland Paris dans les prochains mois. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il a été également annoncé qu’un volume similaire allait être disponible pour l’attraction Phantom Manor !

La rénovation du Disneyland Hotel

Après la transformation de l’Hotel New York, c’est le fleuron des hôtels de Disneyland Paris, le Disneyland Hotel, qui subira sa grande transformation pour être digne de la première destination touristique d’Europe. Peu de détails ont été donnés pour l’instant, mais le concept a été présenté à Catherine Powell qui est enchantée du résultat. Il faut ainsi s’attendre à l’arrivée d’une ou plusieurs IPs, à l’image des autres logements du resort, ainsi qu’une mise à niveau des services proposés et une refonte complète des chambres. Nul doute que cette réhabilitation sera soignée, l’hôtel étant placé stratégiquement à l’entrée du Parc Disneyland, le joyaux de Disneyland Paris.

La grande transformation de Disney Village

Enfin ! Après des années d’errance et de rumeurs, il a été confirmé que le Disney Village allait subir une véritable transformation. Si cela n’arrivera pas tout de suite, nous pouvons espérer que cela se fasse dans un futur relativement proche, Daniel Delcourt nous ayant confirmé être à 90% de validation complète du concept. Nul doute que l’on en saura plus dans les mois ou les années à venir. Le Disney Village est actuellement la zone la plus mal lotie de l’ensemble du complexe, vieillotte et stagnante, qui a perdu toute l’énergie de ses débuts. Il est donc urgent pour Disney de revitaliser cet endroit et la direction en a totalement conscience.

Le MagicPass va achever son déploiement

MagicPass, présenté par Daniel Delcourt, à Disneyland Paris

Le 12 mars 2018, Disneyland Paris a lancé le MagicPass, une carte multifonction qui permet la dématérialisation de nombreux services proposés aux guests. Son déploiement suit son cours et s’achèvera à l’été 2018. Daniel Delcourt en a profité pour dire que le système de MagicBand et de My Disney Experience de Walt Disney World n’arrivera pas en France, étant donné la différence complète en terme d’infrastructure et de visiteurs.

Le MagicPass permet la dématérialisation de nombreux services parmi lesquels :
– les clés de chambres,
– les tickets d’entrée aux parcs,
– les coupons repas,
– les billets d’accès au spectacle ‘’La légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis’’,
– les tickets d’accès aux évènements spéciaux (Halloween, Disneyland Paris Magic Run Week-end etc.),
– les add-ons (gâteau d’anniversaire, petit déjeuner avec les personnages etc.),
– le justificatif d’hotel charge…
Il vise ainsi à simplifier l’expérience visiteur et la rendre plus magique.

Les rendez-vous gourmands de Disneyland Paris

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris

Le Rendez-vous Gourmand revient cette année aux Walt Disney Studios, sur la Place de Rémy, pour un événement qui fera encore plus vibrer vos papilles. Il débutera dès le 27 juillet et s’étendra jusqu’au 29 septembre 2018. Ce moment culinaire, qui a rencontré un grand succès en 2017, sera agrémenté de nouvelles opportunités de découvertes puisque six nouveaux chalets viendront compléter l’offre. Vous pourrez ainsi déguster des spécialités en provenance d’outre-mer avec les Antilles françaises et découvrir les spécialités de l’Italie, de l’Espagne et de la Belgique.

Quelques photos de la soirée InsidEars

Disney InsidEars, cocktail de bienvenue
Dingo, Donald, Mickey, Minnie , Jonathan pour la soirée InsidEars
Accueil de la soirée InsidEars
Présentation de Disneyland Paris InsidEars par Mathias Dugoujon
Mathias Dugoujon présente Disneyland Paris InsidEars
Tale of Voices à InsidEars
2018-07-16T21:32:57+00:00jeudi, 24 mai 2018|

À propos de l'auteur :

Jonathan
Bercé par les dessins animés Disney depuis sa plus tendre enfance, sa première visite à Disneyland Paris fut une révélation. Quel plaisir de découvrir ses personnages Disney favoris prendre vie dans des parades et spectacles majestueux. C'est ainsi qu'une réelle passion pour les parcs Disney est née. Devenu visiteur régulier du resort Parisien, il apprécie tout particulièrement les parades et spectacles proposés. Plus récemment, il a eu la chance de découvrir les parcs de Floride et de Tokyo.