Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris
  • Disneyland Paris

  • Du 31 mars au 31 mai 2018

Notre verdict

Le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris

Jack Sparrow, Capitaine Crochet, Belle ou Vaiana ? Choisissez votre camp pendant le Festival Pirates et Princesses à Disneyland Paris !

Depuis le 31 mars, Disneyland Paris est le théâtre d’une étonnante rencontre ! Avec le retour des beaux jours, les plus célèbres des princesses Disney paradent avec fierté dans le parc Disneyland. Mais les fameux pirates ont décidé de les défier au cœur d’une bataille haute en couleurs. 

Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins

Pirates ou Princesses Disney : à la croisée des chemins ! Un nouveau spectacle interactif au cœur du Parc Disneyland

Plusieurs fois par jour, deux mondes viennent à la rencontre l’un de l’autre. Partis aux deux extrémités de la route de la Parade, le grand char des Pirates et celui des Princesses Disney font un premier arrêt à mi-chemin pour entraîner les visiteurs dans l’univers musical et festif qu’ils ont choisi. Puis ils repartent pour Central Plazavéritable « croisée des chemins », où ils se retrouvent pour une interactivité géante avec les visiteurs.

Sur le char fleuri des Princesses, pas moins de neuf princesses Disney sont présentes : Cendrillon, Belle ou encore Vaiana ont revêtu leurs plus belles tenues printanières pour accompagner Mickey et entraîner la « Team Princesses ».

Du côté de la « Team Pirates », c’est un immense galion qui accueille le Capitaine Crochet, Monsieur Mouche, Peter Pan et Wendy… mais aussi Minnie costumée en flibustière ! Ils sont accompagnés par le héros de la série Jake et les Pirates du Pays imaginaire diffusée sur Disney Junior ainsi qu’une troupe de pirates acrobates qui réalisent des pirouettes et sauts impressionnants.

Enfin, les deux « Teams » se retrouvent face au château de la Belle au Bois dormant pour l’affrontement final. Le public est alors invité à choisir son camp et à participer à deux chorégraphies, façon Pirates ou façon Princesses, en compagnie des nombreux personnages Disney.

Ce nouveau spectacle propose une mise en scène totalement inédite à Disneyland Paris. Les visiteurs sont invités à choisir le camp qu’ils désirent soutenir. Les costumes et les chars colorés ainsi qu’une musique entraînante amènent une ambiance très festive dans les rues du Parc Disneyland.

L’affrontement sur Central Plaza est intéressant car il permet d’approcher les personnages et ainsi réaliser de magnifiques portraits des princesses Disney. La chorégraphie proposée par les deux équipes n’est cependant pas assez expliquée et peu reprise par le public. L’interactivité du spectacle est donc très limitée, mais cela ne gâche en rien le moment passé en compagnie des différentes équipes.

Le meilleur emplacement pour admirer sa « Team » préférée reste selon nous le Théâtre du Château. Qu’il s’agisse des Princesses ou des Pirates, la scène permet de bien apprécier les danses, chorégraphies et acrobaties réalisées par les artistes.

Raiponce, Taiana et Vaiana à Disneyland Paris
Merida et Raiponce, Festival Pirates & Princesses à Disneyland Paris
Les pirates du Festival Pirates et Princesses au Parc Disneyland
Acrobaties Equipe Pirates
Promenande Princière, Festival Pirates et Princesses Disneyland Paris

La Promenade Princière investit Central Plaza

Rejoignez les Princesses Sofia et Elena d’Avalor accompagnées d’une troupe de danseurs pour une Promenade Princière enchantée !

Les héroïnes de Disney Channel saluent les visiteurs du Parc Disneyland lors de ce petit défilé autour de Central Plaza.

Un rendez-vous musical qui conviendra aux plus jeunes visiteurs du parc.

Elena d'Avalor et Princesse Sofia
Princesse Sofia, Festival Pirates et Princesses Disneyland Paris

Hissez Pavillon, Moussaillons ! avec le Capitaine Jack Sparrow

A l’abordage, petits flibustiers ! Le célèbre Capitaine Jack Sparrow a largué les amarres au cœur d’Adventure Isle et propose aux plus jeunes visiteurs une formation éclair pour devenir un vrai pirate. Préparez votre épée ainsi qu’une bonne dose de courage et d’humour pour découvrir l’art de la piraterie à travers des épreuves toutes plus loufoques les unes que les autres.

Alors, on recommande le Festival Pirates et Princesses ?

Si vous aimez les belles robes de princesses ou les acrobaties de pirates, c’est la saison qu’il ne faut pas rater ! De nombreux personnages, de magnifiques costumes et une musique entraînante qui reste dans votre tête… voilà ce qui vous attend lors du Festival Pirates et Princesses.

Le spectacle Pirates ou Princesses Disney : à la croisée des chemins ! constitue le spectacle phare de la saison. De nombreux danseurs, de grands chars décorés et une ambiance de fête qui résonne tout le long du chemin de la parade.

Une mise en scène originale, entre spectacle sur scène (Castle Stage, Central Plaza) et parade avec deux « Teams » bien différentes ! Nous vous conseillons de regarder le spectacle au Théâtre du Château (Castle Stage) pour apprécier les différentes chorégraphies puis de vous rendre sur Central Plaza pour profiter de l’affrontement final !

Un spectacle sans scénario, mais dont l’énergie et la bonne humeur vous feront passer un agréable moment ! Bref, nous on ne s’en lasse pas !

Les autres animations : Promenade Princière et Hissez Pavillon, Moussaillons ! intéresseront surtout les plus jeunes visiteurs.

Notre verdict

On a aimé

  • La mise en scène originale du spectacle Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins ! 

  • Les costumes re-visités des princesses Disney.

  • Les musiques entraînantes composées spécialement pour le festival.

  • Les impressionnantes acrobaties présentées par la Team Pirates.

On n’a pas aimé

  • L’interactivité ratée : les chorégraphies ne sont pas expliquées durant le spectacle. Difficile donc de les réaliser si l’on n’a pas révisé les pas à la maison.

  • Les costumes flashy de la Team Pirate.

  • Le peu de produits relatifs à la saison en boutique.

2018-04-24T13:27:06+00:00lundi, 23 avril 2018|

À propos de l'auteur :

Jonathan
Bercé par les dessins animés Disney depuis sa plus tendre enfance, sa première visite à Disneyland Paris fut une révélation. Quel plaisir de découvrir ses personnages Disney favoris prendre vie dans des parades et spectacles majestueux. C'est ainsi qu'une réelle passion pour les parcs Disney est née. Devenu visiteur régulier du resort Parisien, il apprécie tout particulièrement les parades et spectacles proposés. Plus récemment, il a eu la chance de découvrir les parcs de Floride et de Tokyo.