• Disneyland Paris

  • A partir du 26 mars 2017

Un anniversaire comme vous n’en avez jamais vu !

Depuis le 25 mars, Disneyland Paris fête ses 25 années de magie ! Pour célébrer cet anniversaire, les équipes de Disneyland Paris ont décidé de nous en mettre plein les yeux : une nouvelle Parade, un grand spectacle nocturne et de nombreuses animations ont lieu tout au long de la journée.

L’espiègle Fée Clochette répand sa poussière d’étoile sur tout le parc pour transformer vos attractions favorites et les rendre encore plus extraordinaires.

Un anniversaire fort en émotions à découvrir de toute urgence !

Une célébration aux couleurs Bleu et Argent

La malicieuse Fée Clochette a saupoudré sa poussière magique sur tout le parc pour le couvrir de décorations aux tons bleu et argent.

En bonne maîtresse de cérémonie, elle a tenu à décorer chaque coin du parc : les plantes, les vitrines, les lampadaires, tout est estampillé 25ème anniversaire ! Impossible de passer à côté de cette célébration !

Les personnages Disney ont eux aussi revêtu leurs plus beaux costumes bleu et argent pour accueillir les visiteurs dans le parc Disneyland. Donald, Dingo, Minnie, Daisy, Tic et Tac… ils vous donnent rendez-vous chaque matin pour immortaliser cet événement.

Les boutiques et restaurants des parcs ont eux aussi adapté leurs produits aux festivités des 25 ans. Vous trouverez dans Main Street de nombreux objets estampillés 25 ans : peluches, vêtements, gâteaux, jouets. Dans les restaurants, vos papilles réclameront de goûter à l’ensemble des plats, desserts et autres gourmandises créées pour l’occasion.

De nouvelles attractions à couper le souffle

Pour fêter dignement cet anniversaire, trois attractions majeures du parc s’offrent une seconde jeunesse :

Star Tours l'Aventure Continue

Star Tours, l’aventure continue

 Votre Starspeeder 1000 est prêt à vous conduire vers 70 destinations différentes. Voyagez à travers les univers de Hoth, Tatooine ou encore Jakku. Et en 3D, s’il vous plait ! Attention toutefois, car Dark Vador n’est jamais bien loin… et il est bien décidé à convaincre les rebelles de rejoindre le côté obscur !

Hyperspace Mountain

HyperSpace Mountain

L’emblématique canon de Space Mountain a été recalibré ! Il vous propulse désormais vers une galaxie lointaine, très lointaine. A bord de nouveaux trains très confortables vous serez entraînés en pleine guerre des étoiles grâce à de nombreux effets visuels sous la célèbre musique de John Williams. Sensations fortes garanties !

Pirates of the Caribbean

Pirates des Caraïbes

Le capitaine Jack Sparrow en personne vient prendre possession de son attraction. Mais ouvrez bien l’œil, car il n’est pas venu tout seul… le célèbre Barbossa rode lui aussi dans les grottes pour surveiller son trésor.

Une nouvelle parade et des spectacles extraordinaires

De nombreuses festivités sont prévues pour fêter en grandes pompes les 25 ans du parc parisien.

Une nouvelle parade : “Disney’s Stars on Parade”

Mickey et ses amis vous invitent à un défilé haut en couleurs avec de nouveaux chars qui mettent à l’honneur vos personnages favoris : Buzz l’éclair et le shérif Woody, Simba, Timon, le Roi Louie, Moogli, Marin, Némo et Dory, sans oublier vos princesses préférées. Même Anna et Elsa sont de la partie !

Coté ambiance musicale :  au revoir “Magic Everywhere”, l’hymne de la Magie Disney en Parade, et bienvenue à “Lost in the Magic”. Une nouvelle bande son qui évolue et s’adapte aux univers de chaque char a été composée spécialement pour cette nouvelle parade. Une musique qui ne vous laissera pas indifférents !

Disney Illuminations

Un éblouissant spectacle nocturne : “Disney Illuminations”

Disney Illuminations est un spectacle captivant qui allie feux d’artifice, jets d’eau, projections et effets spéciaux spectaculaires. Mickey Mouse nous transporte au coeur de grands classiques Disney comme la Petite Sirène, la Belle et la Bête ou encore la Reine des Neiges. Mais d’autres grandes épopées sont également à l’honneur. Ainsi, vous aurez le plaisir de voyager dans l’univers de Star Wars ou de braver la tempête avec Pirates des Caraïbes.

Deux nouveaux rendez-vous au Théâtre du château : “Joyeux anniversaire Disneyland Paris” et “L’étincelante Valse des Princesses”

Venez célébrer les 25 ans du parc en compagnie de Dingo et son fils Max dans le spectacle “Joyeux anniversaire Disneyland Paris”. Ils préparent une grande fête et invitent les personnages Disney représentant les différents Lands du parc : Woody, Baloo, Winnie l’Ourson ou encore Stitch. Même Mickey est présent pour célébrer cet anniversaire !

Les célèbres princesses Disney répondent à l’invitation royale lancée par la belle Aurore. Belle, Raiponce, Jasmine, Ariel et leurs amies vous font revivre leurs magnifiques histoires. A l’arrivée de leurs princes, elles transforment le Théâtre du château en salle de bal pour entamer une valse étincelante.

Alors, on recommande les festivités des 25 ans ?

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le resort parisien, c’est l’année qu’il ne faut pas rater ! Même si ces célébrations n’égalent pas les festivités du 15ème anniversaire, le programme proposé par Disneyland Paris est vraiment alléchant !

Les nouvelles attractions sont à tester de toute urgence : immersion totale, sensations garanties et émotions en tout genre sont au rendez-vous !

Les spectacles proposés raviront petits et grands. Que vous soyez fans des princesses, de Mickey et ses amis ou de féerie nocturne, vous trouverez tout ce que vous souhaitez, ici à Disneyland Paris.

Seul bémol pour le grand fan que je suis : la Disney’s Stars on Parade, qui est en réalité un patchwork de chars récupérés d’anciennes parades (Roi Lion, Peter Pan, Princesses), de chars dupliqués (le Dragon) et de nouvelles créations (Mickey, Reine des Neiges). De ce fait, les chars se succèdent sans réel lien entre eux, autre qu’une musique qui est loin de faire l’unanimité. De plus, le choix des dessins animés représentés est lui aussi discutable car il ne constitue pas un réel renouvellement par rapport à l’offre de l’ancienne parade. Quel dommage ! Quand on sait que 10 ans plus tôt les créateurs nous proposaient une “Parade des Rêves Disney” entièrement neuve ! Une parade qui plongeait nos cinq sens dans différents rêves (d’amitié, de joie, d’aventures ou de romance) avec un grand nombre de personnages issus des classiques Disney.

On a aimé

  • Les attractions revisitées : immersion, sensations, émotions

  • Des nouveaux spectacles pour toute la famille

On n’a pas aimé

  • La nouvelle parade : Disney’s Stars on Parade et son patchwork bizarre, la bande son largement moins entraînante et moins bonne que les autres parades Disney

Rejoignez les Fans Disney d’Alsace !

Rejoignez l’association Fans Disney d’Alsace pour bénéficier des privilèges et être informés en premier de nos événements !

Inscrivez-vous maintenant !